Il y a quelques années, je me suis trouvée à une croisée des chemins dans tous les domaines de ma vie, personnel, social, professionnel, et familial m’obligeant à rentrer dans une grande phase d’introspection. Ce passage à vide m’a donné l’opportunité de faire un bilan général et sans complaisance de toute ma vie qui a abouti, à cette grande prise de conscience sur tous les volets et la découverte de ma vocation qui aboutit à ma reconversion professionnelle pour être Thérapeute psycho-praticienne pour la pratique de la psychothérapie et récupérer mon propre pouvoir, mon autorité personnelle dans ma propre vie.

Il est évident que quand nous sommes devant des défis importants de notre vie, nous avons tendance à accuser les autres tout en oubliant que personne ne peut rien nous imposer sans notre libre consentement. J’ai alors décidé de contribuer pour tous ceux qui vivent une tendance à l’évitement ou à la fuite lorsque les choses les paraissent difficiles et compliquées et de m’investir à 100% pour me donner à moi-même un nouveau départ qu’on souhaite se donner parfois sans y arriver ! Dans la poursuite de mes objectifs de vie, et après que certaines relations aient pu m’obliger à me soumettre je me suis retrouvé à m’appuyer sur une inspiration personnelle, familiale, amicale afin de pouvoir mettre ces relations à mon service pour qu’elles ne puissent plus m’asservir. Dans la plupart de mes relations du passé ou j’ai été obligé de faire un bilan sans concession, j’ai compris de façon lumineuse, que dans nos moments d’adversité ou de blocage, on n’est pas bloqué pour soi seulement, mais pour l’ensemble de l’humanité. J’ai également compris que les Clés de compréhensions que nous avons pu nous trouver intérieurement, ne sont pas seulement pour nous. J’ai définitivement intégré qu’une fois « nos solutions » découvertes, nous n’avons plus besoin de les garder « jalousement » dans notre poche à partir du moment où nous avons enclenché la Clé dans la porte, et que nous l’avons ouverte pour la traverser et pour nous échapper. Il devient alors presque crucial avant de traverser la porte, de faire passer la Clé, à la personne suivante, pour ne pas briser la chaine de solidarité et permettre à l’énergie de l’univers de circuler librement. 

En effet, dans mes moments d’adversités, j’ai trouvé plusieurs « clés de libération » que je décide de communiquer aux autres qui font l’objet également d’adversité comme je l’ai été. Au moment où je réalise qu’il ne s’agissait pas que de ma « personne seulement » mais qu’il s’agit d’aider aussi mon prochain, j’ai décidé de foncer, de me mettre au service de la vie, en prenant comme inspiration Dieu lui-même.

 Maye, sur le chemin d’OR de la vie !